Mon parcours
Diplômée de l'université de Caen, je suis titulaire du titre de psychologue du travail et détiens un master 1 en psychologie clinique. Mon engagement professionnel est attesté par mon inscription auprès de l'ARS (Agence Régionale de Santé) sous le numéro ADELI (149309049).
En 2020, j'ai été confrontée à un bouleversement personnel douloureux lorsque ma sœur est brutalement décédée. Ce choc émotionnel a eu des impacts profonds sur ma vie. Suite à cette période difficile, enrichie par mes formations et lectures, j'ai acquis une compréhension approfondie des différents troubles qui sont en lien avec le processus de deuil.
Cette période traversée a renforcé ma volonté de mettre mes compétences à la disposition de ceux qui traversent le deuil. C'est ainsi qu'est née cette activité, que j'ai choisi de créer en complément de mon activité salariée. Mon objectif est d'apporter un soutien bienveillant et professionnel aux personnes endeuillées, inspiré par ma propre expérience et ma compréhension des enjeux émotionnels.
Au cours de ma carrière, j'ai travaillé avec diverses organisations, allant des entreprises aux associations, en passant par des cabinets dans des secteurs variés tels que les ressources humaines, l'action sociale, la formation professionnelle. Mon parcours m'a conduit à accompagner des individus sur le chemin de la reconstruction professionnelle et personnelle.
Forte de plus de trois ans d'investissement dans l'étude du deuil et de sa fonction cathartique, je vous propose un accompagnement basé sur le dialogue et l'analyse de votre état émotionnel et psychique. Mon approche est guidée par la conviction que le deuil est un processus complexe nécessitant un temps pour soi, un temps juste, que je m'engage à vous accorder.
Je mets à votre disposition mes compétences et mon empathie pour vous accompagner vers le chemin d'un autre soi, en vous offrant un espace où exprimer vos émotions et reconstruire votre vie après la perte d'un être cher.